Politique sur les achats et commissions​

Politique sur les achats et commissions

OEUVRE COMMISSIONNÉE

– Pour commissionner une oeuvre il faut :

– Le temps de confection de l’oeuvre commissionnée

– Si finalement l’oeuvre commissionnée n’est pas acceptée?


ACHAT D’UNE OEUVRE ORIGINALE EN LIGNE

– Les étapes qui suivent l’achat de l’oeuvre

– Taxes et frais de livraison

Si la toile est supérieure à 48’’ 

 

EMBALLAGE

 

LE MODE DE PAIEMENT

– Mode de paiement Paypal, Interac et autres

 

LE SERVICE DE LIVRAISON

– Les coût d’expédition

– Le mode de livraison

– Les délais de livraison

 

POLITIQUE DE RETOUR

– Politique de retour excédant les 7 jour de réception.

 

OEUVRE COMMISSIONNÉE

Pour commissionner une oeuvre il faut :

– La grandeur de la toile.

– 50% du prix d’achat total

– Et finalement une bonne communication entre l’acheteur et l’artiste. Les couleurs, les préférences, l’atmosphère voulue, vous pouvez me diriger aussi en prenant en exemple quelques oeuvres de mes collections.

– Malheureusement je ne fais pas de copies de mes oeuvres, mais si c’est possible je peux créer dans le même état d’esprit.

Le temps de confection de l’oeuvre commissionnée

Comprenant l’attente de la toile commandée au manufacturier et mon emploi du temps, il est très difficile de spéculer une date limite. En général, mes oeuvres peuvent prendre entre 2 à 7 mois à créer. 

Par contre, après 2 mois, je vous contacte pour vous donner un suivi sur l’oeuvre demandée.

Dès que je sens que l’oeuvre est presque terminée, je vous envoie des photos et vidéos pour avoir votre réaction. Vu qu’elle n’est pas terminée, je peux toujours faire des ajustements à la mesure du possible.

Une fois les changements apportés et approuvés, vous payez le restant de la facture et elle vous sera acheminée.

Si finalement l’oeuvre commissionnée n’est pas acceptée?

Ce sont des choses qui peuvent arriver, vu que c’est une question de goût. Vu que l’effort a été mis jusqu’à la fin, je demande au moins 25% du prix de l’achat. Ce qui correspond à 50% du dépôt initial. L’autre 25% peut être utilisé pour l’achat d’une autre oeuvre de Chantal De Serres. 

ACHAT D’UNE OEUVRE ORIGINALE EN LIGNE

Les étapes qui suivent l’achat de l’oeuvre

– Vous devriez recevoir un email de confirmation de [email protected] Vérifiez votre dossier SPAM, si vous ne l’avez pas reçu. 

– Votre oeuvre sera soigneusement emballée pour l’expédition. 

– Le temps de l’emballage avant l’expédition peut prendre jusqu’à une semaine, en fonction de la taille de la peinture et si elle sera expédié étiré ou roulé. 

Chaque œuvre originale vendue  vient avec un certificat d’authenticité dûment rempli et signé, mis dans une enveloppe incluse dans le colis.

– Une fois que l’oeuvre est en route, nous vous le ferons savoir avec le numéro de suivi afin que vous puissiez la suivre vous-même en ligne. 

– Pour la livraison, assurez-vous que quelqu’un est à la maison pour signer l’accusé de réception. Si cela est impossible, veuillez contacter directement la compagnie de livraison pour effectuer des arrangements alternatifs.

Taxes et frais de livraison

En plus du coût de l’œuvre, il existe une charge d’expédition. 

–  Canada :Si vous êtes situé au Canada, nous devrons également vous facturer des impôts. 

– États-Unis ou Mexique: si vous êtes situé aux États-Unis ou au Mexique, il n’y a normalement pas d’impôts ni de droits d’importation. 

– Autre : Si vous êtes situé à l’extérieur de l’Amérique du Nord, il peut y avoir des taxes ou des obligations d’importation prélevées directement par votre gouvernement. 

Si la toile est supérieure à 48’’ 

Si la grandeur de votre oeuvre est supérieure à 48 “de n’importe quel côté, elle sera expédié enroulé dans un tube, de manière à éviter les frais de pesanteur. Vous serez responsable de remonter votre oeuvre sur un support une fois reçue.  

EMBALLAGE

Les frais d’emballage sont inclus dans les frais d’expédition. 

Les peintures avec des côtés inférieurs à 48 ” seront enveloppées dans du papier bulle et emballées dans une boîte en carton commerciale. 

Les oeuvres de 48’’ et plus sont démantelés de leur support pour être enroulées et insérées dans un tube. 

Vous serez responsable de remonter votre oeuvre sur un support une fois reçue. Si vous préférez avoir une grande peinture expédiée déjà sur son support, nous devrons l’expédier dans une caisse en bois, ce qui augmentera considérablement les coûts d’expédition.  [Retour au début]

LE MODE DE PAIEMENT 

Mode de paiement Paypal, Interac et autres

La seule forme de paiement en ligne disponible est PayPal. 

PayPal vous permettra de payer avec une carte de crédit, même si vous n’avez pas de compte PayPal. 

Alternativement, vous pouvez nous contacter à [email protected] pour payer l’un des principaux accords de paiement suivants: 

– au Canada: le mode de paiement de transfert électronique Interac, le virement bancaire, le chèque certifié et la mandat poste sont aussi acceptés.

À l’extérieur du Canada: le mode de paiement préféré est le transfert de virement bancaire international. Nous acceptons également le chèque certifié et le mandat poste. Tous les prix sont en dollars canadien, sauf indication contraire.  [Retour au début]

LE SERVICE DE LIVRAISON

Pour bien recevoir votre colis nous aurons besoin de :

– une adresse de livraison valide, une adresse courriel et un numéro de téléphone doivent être fournis au moment de l’achat afin que la société de messagerie puisse vous contacter avec des informations de livraison. 

Il est impossible de recevoir une livraison à un casier postal. [Haut de page

L’expédition des commandes en ligne est assurée par l’intermédiaire d’entreprises de messagerie (Purolator ou UPS) ou par Postes Canada et est effectuée partout au Canada. 

Si l’acheteur demeure dans les environs, nous pouvons livrer en personne. Il est possible aussi de venir chercher l’oeuvre en personne. [Haut de page] 

Les coût d’expédition

Le coût de l’expédition est inclus dans votre facture finale. 

Il existe également des frais d’expédition internationaux pour les peintures expédiées à l’extérieur du Canada. 

Veuillez me contacter à [email protected] si vous avez des demandes spéciales d’expéditions.

Le mode de livraison

Votre peinture sera emballé dans les 5 jours ouvrables suivant le paiement. 

Elle est ensuite livré à la compagnie de messagerie où le temps de livraison varie en fonction de la zone à laquelle le paquet voyage. 

Nos coûts d’expédition sont basés sur la forme d’expédition la moins chère généralement des transports terrestres soit par les entreprises de messagerie (Purolator ou UPS) ou par Postes Canada.

Si vous souhaitez organiser et payer une option d’expédition plus accélérée, veuillez nous contacter à [email protected] [Haut de page] 

Les délais de livraison

Lors de la livraison, nous vous contacterons pour vous faire savoir que le processus a commencé et de vous fournir un numéro de suivi vous informant du statut de voyage de votre colis. 

Une signature est requise à la réception de votre colis, alors assurez-vous que quelqu’un est là pour la livraison.  Si vous êtes absent lors de la tentative de livraison, le colis sera remis à un tiers présent à l’adresse de livraison. Si personne n’est disponible pour prendre possession de la livraison, le colis sera retenu au comptoir postal (Postes Canada) ou acheminé au point de dépôt (Purolator, UPS) le plus près pour livraison ou cueillette ultérieure. Un avis de livraison sera laissé pour indiquer où et comment récupérer l’envoi.

Veuillez prendre note que chaque tentative de livraison supplémentaire implique des frais additionnels à l’expéditeur. 

Si vous ne parvenez pas à avoir une personne présente au moment de la livraison, veuillez contacter la compagnie de courriers pour effectuer des arrangements alternatifs, tels que le ramasser vous-même, ou les avoir à livrer un autre jour. [Haut de page] 


POLITIQUE DE RETOUR

Les peintures peuvent être échangées pour un crédit sur chantaldeserres.com pour le montant total de l’oeuvre, moins les frais d’expédition, tant que certaines conditions sont remplies: 

1- Le collectionneur a sept (7) jours à compter de la date de la réception pour nous avertir par écrit qu’ils voudrais retourner l’œuvre 

2- Par la suite, il a quatorze (14) jours pour les emballer et le livrer par courrier reconnu à ses frais. 

3- L’œuvre doit être retournée dans son emballage d’origine et dans le même état que lorsqu’elle a été expédié. Il est donc important de prendre le temps de bien emballer l’oeuvre. [Haut de page]

Politique de retour excédant les 7 jour de réception.

Vous pouvez retourner votre peinture en l’emballant et en l’expédiant, à vos frais. 

– Une fois la peinture reçue, elle sera soigneusement inspectée pour des dommages. 

– Si la peinture est en bonne condition, vous recevrez un crédit pour le prix que vous avez payé sur la peinture, moins tous les frais d’expédition et des frais de location mensuels de 4% pour chaque mois que vous avez gardé la peinture, après la date à laquelle vous l’avez reçu. . Vous pouvez utiliser le solde restant vers l’achat de toute autre œuvre disponible sur notre site internet chantaldeserres.com. [Haut de page]

fr_FR